Maître de conférences en Marketing au sein du CRET-LOG, le travail d’Audrey Hanan porte sur trois thèmes transversaux principaux : le marketing, la distribution et le développement durable. Cette transversalité permet de s’intéresser à la performance sociétale et à la relation client, qui sont des enjeux majeurs pour les entreprises. Leur environnement de plus en plus concurrentiel impose en effet des mutations permanentes. Les marques peuvent être amenées à remettre en question des pratiques constitutives de leur identité afin de répondre à des attentes sociétales.
Maître de Conférences à la Faculté d’Economie et de Gestion d’Aix Marseille Université, Audrey Portes est spécialisée en marketing digital. Elle s’intéresse à la transparence numérique des entreprises à l’égard des consommateurs (questions de privacy, d’inclusion numérique, de digital literacy, transparence concernant les algorithmes et à la responsabilité des technologies) mais aussi plus globalement à la relation des consommateurs avec l’environnement digital (confiance / méfiance envers les outils digitaux, à l’égard de l’IoT et de la smart city / smart home).