The new go-between services: Peer-to-peer platforms in hospitality services
par Bertrand, D.,Léo, P.Y.,Philippe, J.
Résumé de la publication (FR)
Internet a permis l’émergence d’un nouveau type d’entreprises qui ne fournissent plus elles-mêmes les services qui leur sont demandés, mais connectent les consommateurs à des particuliers-fournisseurs afin qu’ils répondent à leurs besoins. Cette étude menée sur 47 plateformes d’hébergement collaboratif actives en France, porte sur les services réellement fournis par ces plateformes et la manière dont elles parviennent à maîtriser la qualité de service fournie par des particuliers.
Résumé de la publication (US)
The Internet has allowed the emergence of a new type of business that no longer provides the services requested of them themselves, but connects consumers to individual suppliers to meet their needs. This study, carried out on 47 collaborative hosting platforms active in France, focuses on the services actually provided by these platforms and how they manage to control the quality of service provided by individuals.

Titre de la revue : European Review of Service Economics and Management, 8 (2), 18-53
ISBN : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02299130/
Année de publication : 2019