Deliberate Practice of Entrepreneurial Learning and Self-Efficacy: The Moderating Effect of Entrepreneurial Parental Environment as Role Modeling.
par
Meschi, P-X.,
Chereau, P.
Résumé de la publication (FR)
Cette étude explore la relation entre l'exposition intense à l'éducation et à la formation à l'entrepreneuriat (EFE), définie comme la pratique délibérée de l'apprentissage entrepreneurial, et l'auto-efficacité, pour les entrepreneurs au stade de la post-création. Lors de l'analyse de cette relation, nous tenons compte de l'expérience entrepreneuriale des individus, acquise grâce aux liens parentaux avec des entrepreneurs, en tant que variable modératrice. Ce faisant, notre recherche vise à contribuer à la littérature sur la relation entre l'EET et l'auto-efficacité entrepreneuriale de plusieurs façons. Premièrement, nous abordons la relation en comblant le fossé entre l'intention et l'action dans le contexte d'entrepreneurs réels engagés dans les premières étapes de leurs nouvelles entreprises. Ce faisant, et en nous appuyant sur la théorie du comportement planifié, nous complétons l'important courant de recherche sur l'intention entrepreneuriale en mettant en évidence les antécédents de l'auto-efficacité entrepreneuriale dans la phase de post-création. Deuxièmement, en analysant la relation entre l'EET et l'auto-efficacité des entrepreneurs réels, nous abordons l'EET comme une pratique délibérée d'exposition volontaire à de nouvelles connaissances entrepreneuriales. Troisièmement, nous fournissons de nouvelles informations sur la relation entre l'EET et l'auto-efficacité en explorant l'effet modérateur de l'apprentissage par procuration et, plus précisément, l'intégration de l'individu dans un environnement parental entrepreneurial. Enfin, en nous inspirant du cadre de référence de Kirkpatrick (1959a, b, 1960a, b, 1996) sur l'évaluation de la formation et de l'éducation, nous fournissons des observations empiriques des résultats de l'EET évalués dans les dernières étapes (" comportement " et " résultats ").
Résumé de la publication (US)
This study explores the relationship between intense exposure to entrepreneurship education and training (EET), defined as the deliberate practice of entrepreneurial learning, and self-efficacy, for entrepreneurs in the post-creation stage. When analyzing this relationship, we account for individuals' entrepreneurial experience gained through parental ties with entrepreneurs as a moderating variable. In doing so, our research aims to contribute to the literature on the relationship between EET and entrepreneurial self-efficacy in several ways. First, we address the relationship by bridging the gap between intention and action in the context of actual entrepreneurs engaged in the early stages of their new ventures. In doing so and drawing on the theory of planned behavior, we complement the important stream of research on entrepreneurial intention by highlighting antecedents of entrepreneurial self-efficacy in the post-creation stage. Second, when analyzing the relationship between EET and self-efficacy for actual entrepreneurs, we approach EET as a deliberate practice of voluntary exposure to new entrepreneurial knowledge. Third, we provide new insights into the EET–self-efficacy relationship by exploring the moderating effect of entrepreneurial vicarious learning and, more specifically, the individual's embeddedness in an entrepreneurial parental environment. Finally, drawing from Kirkpatrick's (1959a, b, 1960a, b, 1996) reference framework on training and education evaluation, we provide empirical observations of EET outcomes evaluated in the later (“behavior” and “results”) stages.
Titre de la revue : Journal of Small Business & Enterprise Development
Année de publication : 2021
Liens : https://www.emerald.com/insight/content/doi/10.1108/JSBED-07-2021-0277/full/html