Diplômé d’un master de recherche à l’IAE d’Aix-en-Provence, je suis actuellement doctorant en science de gestion au sein d’Aix-Marseille Université au laboratoire CERGAM.
Je suis spécialisé en entrepreneuriat, mes travaux portent sur la légitimité entrepreneuriale et la gouvernance d’entreprise au sein des entreprises innovantes.
J’effectue mon doctorat sous la co-direction de Bénédicte ALDEBERT et Sami BEN LARBI du CERGAM
Doctorante en science de gestion au sein d’Aix-Marseille Université. Je suis spécialisée en entrepreneuriat après avoir travaillé sur la gouvernance d’entreprise en hypercroissance, mes travaux actuels portent sur l’accompagnement entrepreneurial. J’effectue mon doctorat sous la direction de Solange Hernandez et de Sarah Serval.
Doctorant qui travaille sur les liens entre innovation et évolution de la régulation, à l’échelon de la France et européen, dans le secteur financier avec en particulier un cas d’application sur l’assurance et la blockchain.
Je suis doctorant en contrat CIFRE chez STMicroelectronics. Mes recherches portent sur le développement de l’intelligence artificielle dans le marketing digital et son influence sur la RSE des organisations. Ce travail de recherche est co-dirigé par le Professeur Claudio Vitari et Cendrine Fons, Maître de Conférences.
Je suis doctorante au CERGAM et je travaille sur l’articulation des capacités d’absorption et les conventions de compromis dans un Etablissement de formation en Travail Social. Mon travail de recherche s’inscrit dans une méthodologie de type qualitatif et est réalisé sur mon lieu d’exercice professionnel. Il est dirigé par Mme Corinne Grenier.
Mon sujet de thèse concerne l’étude des méthodes d’organisation des tâches et de gestion du temps des employés dyslexiques dans les entreprises et leur utilisation des technologies de l’information
La thèse porte sur l’émergence d’innovations organisationnelles et managériales, sous la forme de nouvelles pratiques en santé (décloisonnement, mode parcours, etc.) et leur diffusion. Nous relevons les difficultés à soutenir une transformation durable dans un contexte pluraliste et un champ hautement institutionnalisé par un Réseau Créatif de Pratique (RCP). Ce travail de recherche est dirigé par Corinne Grenier, Professeur senior, HDR, Kedge Business School, Chercheur rattaché au laboratoire CERGAM (FEG) – AMU
Je suis doctorante au CERGAM et spécialité Entrepreneuriat. L’objectif de mes recherches est de comprendre les taxonomies des PME françaises en hypercroissance de façon à expliquer les combinaisons de facteurs qui définissent les différentes trajectoires de ces entreprises à rythme de croissance exceptionnel. Ma thèse est dirigée par Bénédicte Aldebert et Serge Amabile
Doctorante en science de gestion à la Faculté d’Economie et de Gestion d’Aix. Mes travaux portent actuellement sur le développement des startups intégrant des structures d’accompagnement. Ce travail de recherche est interdisciplinaire étudiant des phénomènes entrepreneuriaux par le biais des méthodes sociologiques. Ma thèse est codirigée par Madame Claire Bidart, directrice de Recherche au Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail (LEST) et Madame Bénédicte Aldebert du CERGAM.
»Un marché unique implique t’il une monnaie unique ? Les vingt ans de l’euro » Gilbert Bougi et Harold Solet , De l’economie en Europe, Collection Cosmopolitismes , Presses Universitaires d’Aix-Marseille.